Star Light Consulting
SLC
SLC - France> La Fondation des entreprises en Europe> La fondation des entreprises en Albanie> Des informations de voyage en Albanie

Le Service de consultance en toute Autriche!

Nos bureaux de service de consultance à Vienne, en Basse-Autriche, en Haute – Autriche, en Styrie et en Carinhtie se réjouissent de parler avec vous !

La fondation online en Slovaquie

Fondez- vous votre SARL slovaque avec notre outil de fondateur online/ “ tool“ dans 10 minutes. Gründen Sie Ihre Slowakische GmbH. ab 1.980,-- Euro mit unserem Onlinegründungstool in 10 Minuten.

Charger la version sans barrièreSouligner tous les liensImprimer la versionEnvoyer une recommandation

Des informations touristiques de l´Albanie

La capitale: Tirana

L´abréviation internationale du pays: AL

La langue l´albanais

Des langues étrangères courrantes: l´italien, l´anglais, et aussi le français, le russe, l´allemand

La monnaie1 LEK = 100 Quindarka

Le courant électrique:220 Volts Le Courant alternatif, 50 Hertzs, la manque d´alimentation très fréquente et la variation de tension, des mêmes prises comme en Autriche (pas besoin d´une prise intermédiaire)

Il y avait plusieurs cas des oiseaux morts où la présence du virus H5N1 était prouvée. Mais aucune contamination d´un homme n´était pas annoncée jusqu´à aujourd´hui.

La sécurité

En voyageant en Albanie, il y a un risque de menace de la sécurité.

Dans toute l´Albanie circule un bon nombre d´armes et de munition. Dans la région limitrophe avec Kosovo, il y a beaucoup de mines et „de charges détonées.“
Mettez – vous en garde contre des faux mécaniciens garagistes et des services de distribution.

Il n´est même pas recommandé de voyager en voiture la nuit car la qualité des routes est mauvaise (il y manque des couvercles de canal, il y a des nids de poule profonds, etc...)

L´intérêt des touristes pour le pays et son peuple en dehors des centres touristiques sur la côte ne doit pas être compris et peut aboutir aux situations dangereuses. Il est donc recommandé aux touristes de contacter des guides domestiques expérimentés.

L´Albanie est située dans la zone de séismicité active, donc des tremblements de terre sont très fréquents.

Des appels téléphoniques peuvent être parfois très compliqués en Albanie: en utilisant des portables, il y a souvent la manque de signal au cours des appels du pays, et des appels de la ligne fixe sont aussi limités à cause de la ligne surchargée.

Si vous comptez de rester en Albanie plus longtemps, nous vous conseillons de le signaler à l´Ambassade autrichienne à Tirana. Il est aussi recommandé d´y signaler le fait que vous repartez de nouveau.

Chacun qui voyage dans des régions ou le risque est plus élevé, doit avoir pleine conscience du danger. Dans ce cas – là, il est strictement recommandé de se renseigner sur la situation de sécurité dans cette région et la contrôler régulièrement pendant le séjour./>

L´arrivée


Des voyageurs sans passeport peuvent demeurer dans le pays 30 jours. Au moment de l´arrivée, le passeport doit être valide encore 6 mois au moins. La taxe d´arrivée/ la taxe de séjour fait 10 Euros. Au moment de l´arrivée, il faut compter avec des temps d´attente assez longs dans tout le pays. Même les blocage des frontières de courte durée peuvent se produire sans avis précédent.


L´importation

Au moment de l´arrivée, il est obligatoire d´annoncer la somme de l´argent qui est égale ou dépasse 1.000.000 ALL. Il est recommandé de prendre avec soi des billets Euros ou dollars. Le change de l´argent est problématique.

Si vous importez des effets usagers, vous n´allez pas payer le droit de douane; l´importation des outils techniques devrait être déclarée. L´importation des armes est interdite.


L´exportation


L´exportation de l´argent est permise jusqu´au montant qui était déclaré pendant l´arrivée. www.bmf.gv.at/zoll


Le climat


Dans la région cotière, il y a le climat continental avec des étés secs et chauds et des hivers humides et cléments. Dans l´intérieur montagneux, il y a des hivers froids et des étés de températures légères.


Les conseils


En raison des fortes précipitations assez fréquentes, il est recommandé de prendre avec soi des vêtements résistants à l´eau. En hiver, pendant des voyages dans le pays qui durent plusieurs jours, il faut savoir que des établissements d´hébergement ne sont pas bien chauffés à cause de la pluie (en dehors de Tirana). Il y a de vastes manques d´alimentation.


La santé

Des soins de santé sont fournis seulement d´une manière limitée. En cas d´une maladie grave ou d´un accident, l´évacuation/ le transfert est indispensable.

Celui qui prend des médicaments, il faut en avoir avec soi dans la quantité suffisante et en plus, il faut avoir le certificat médical d´ordonnance de ces médicaments.

Des conditions médicales et hygiéniques ne répondent pas aux standards européens.Dans des hôpitaux albanais, seulement des outils médicaux vieillis ou mal entretenus sont utilisés, l´approvisionnement avec des médicamets est aussi mauvais. Des centres de secours ne sont pas construits. Il est recommandé aux touristes qui voyagent en leur voiture de faire un cours de secourisme.

En raison des stations d´épuration des eaux usées insuffisantes ou manquantes, une mauvaise qualité d´eau de mer dans les régions de grandes villes Durra et Vlora peut aboutir à l´irritation de la peau ou aux autres reactions nuisibles à la santé ( valable pour des baignades dans la mer).


La vaccination


Aucune vaccination n´est pas ordonnée à l´excéption de l´arrivée dans la zone où il existe l´infection de fièvre jaune. L´Institut de prophylaxie spéciale et de maladies tropicales à Vienne (n°de téléphone: 403 – 83 – 43) conseille comme la protection de base des voyageurs la vaccination contre l´hépatite A + B, diphtérie, tétanos, poliomyélite et typhus.


Attention


En raison des conditions médicales et hygiéniques insuffisantes, il a y un risque de détérioration de la santé. Il est déconseillé de manger dans des restaurants simples et dans des kiosques de la rue, ensuite, de boire l´eau du robinet ou des boissons avec des glaçons. Des fruits et des légumes peuvent être consommés seulement bien épluchés et lavés dans l´eau pure. Il est strictement conseillé d´avoir avec soi une pharmacie qui contient des remèdes courrants et en plus des cachets contre des maladies de voyage.


L´Assurance


Il n´existe aucun accord d´assurances sociales avec l´Autriche. Il est bien d´avoir l´assurance supplémentaire en cas de maladie ou de trasfert du blessé. C´est valable surtout pour le transfert aérien des blessés qui est offert par plusieures sociétés autrichiennes.


Le transport

L´usage des moyens de transport communs (le tram, bus, taxi) est problématique. Dans des villes plus grandes, il est possible d´utiliser un taxi de tête de taxis et à Tirana il y a la possibilité d´appeler un taxi par téléphone. La location d´une voiture sans ou avec chauffeur est aussi disponible.

En plus, il faut payer la taxe journalière d´utilisation des routes: des voitures qui ont moins que 1 + 4 places assises 1.00 Euro, avec 6 jusqu´à 1+ 8 places assises 4.00 Euros, avec plus que 1+ 8 places assises 8.00 Euros.

Des routes principales albanaises sont couvertes d´un tapis de bitume et partiellement réparées. Des routes secondaires sont partiellement praticables seulement en voiture avec la transmission à quatre roues. En hiver, certaines voies dans des montagnes sont souvent longtemps impraticables. Il extiste un grand risque d´accident, surtout dans la nuit, à cause de la manière de conduire très hasardeuse et de mauvaises routes. Même des routes nouvelles peuvent se changer assez vite en impraticables à cause de la pluie forte et des effondrements.

Dans toute l´Albanie, il n´existe aucun club des automobilistes, donc aucun partenaire pour des organisations autrichiennes responsables. Il n´y a aucune information garantie des documents requis ( il est recommandé d´avoir: le document d´enregistrement, permis de conduire international, carte verte ).


Des normes juridiques particulières - le reste


En 1995, l´homosexualité était déterminé impunie par le parlement albanais; la possibilité de se marier avec une personne du même sexe n´existe pas. Des homosexuels sont sousestimés et discriminés dans la société albanaise qui a des traditions musulmanes et conservatrices. Egalement, des actes ou démonstrations sexuels sont indésirable publiquement. Des interventions contre des couples non- mariés (par ex. à l´hôtel...) ne sont pas connues.

Le Ministère des Affaires étrangères avise qu´il ne garantit pas l´intégrité et l´authenticité de ces informations, ni ne couvre pas des risques produits à cause de ces informations.

La source: bmeia.gv.at
Charger la version sans barrièreSouligner tous les liensImprimer la versionEnvoyer une recommandation

Escort Service Albanie

Le Service de consultance en toute Allemagne

SLC-Europe se dépeche vers vous!
Le service de consultance à
Düsseldorf, Hambourg, Munich, Stuttgart

Bratislava:
+421 2 33 00 6510

L´Allemagne:
+49 30 896 779 394

L´Autriche:
+43 720 880 256

La Bulgarie:
+359 2 491 7055

L´Espagne:
+34 971 57 99 65

Toutes les lignes hotline sont accessibles 24H et en allemand!


Great Britain:
+44-207-1830242

24 Hours Hotlines with English speaking agents

La newsletter mensuelle

une fois par mois des Top- Informations

La fondations des entreprises dans le monde entier

Nous discutons ensemble de la fondation des entreprises dans notre forum de discussion

La Bulgarie - Le forum

INSIDE BULGARIA

Trend-News-Lifestyle

La Slovaquie - Le Forum

INSIDE SLOVAKIA

Trend-News-Lifestyle