Star Light Consulting
SLC
SLC - France> La Fondation des entreprises en Europe> La Fondation des entreprises en Andorre

Le Service de consultance en toute Autriche!

Nos bureaux de service de consultance à Vienne, en Basse-Autriche, en Haute – Autriche, en Styrie et en Carinhtie se réjouissent de parler avec vous !

La fondation online en Slovaquie

Fondez- vous votre SARL slovaque avec notre outil de fondateur online/ “ tool“ dans 10 minutes. Gründen Sie Ihre Slowakische GmbH. ab 1.980,-- Euro mit unserem Onlinegründungstool in 10 Minuten.

Charger la version sans barrièreSouligner tous les liensImprimer la versionEnvoyer une recommandation

La Fondation des entreprises en Andorre

Herbert Eder, le propriétaire majoritaire du groupe de service de consultance SLC

Il est vrai que le petit principauté ne dispose d´une quantité de ressources naturelles mais en tout cas, il y a de l´eau (pour l´usage du pays) et du granite-ardoise. Malgré sa localisation dans les montagnes, L´Andorre était le pays agraire dans le passé. Dans le cours des années, l´agriculture s´est limitée sur la culture et le traitement du tabac, vastement sur l´élevage du bétail et aussi sur la culture des pommes de terre pour l´usage du pays. Seulement 2% d´Andorre servent à des fins agricoles. Le principauté était longtemps la vitrine d´Europe pour L´Espagne mais quand l´Espagne était agrégée dans la Communauté européenne en 1986, la politique économique devait être aussi changée.

La station de ski Grau Roig
La station de ski Grau Roig

Aujourd´hui, le pays vit surtout du tourisme, par exemple, plus que 12 millions de visiteurs arrivent à cause des sports d´hiver. Il y a environ 500 hôtels, centres sportifs et centres de vacances à leur disposition. A part ça, la vente de l´énergie électrique, qui est fabriquée à l´aide de l´énergie hydraulique, à la région espagnole- Catalogne – est une source de revenu importante. La licence d´exploitation de cette source pour la fourniture du courant électrique, datée de l´année 1929, a mené vers la construction des communications principales comme vers la création du réseau de courant électrique. Le système bancaire est aussi bien développé. L´autre source de revenu sont les taxes de concession des radios locales. L´Andorre offre à ses habitants la liberté fiscale complète.

Grâce à l´impôt sur le chiffre d´affaires bas, le pays est intéressant pour le marché avec des marchandises de luxe (de l´or, la parure et la bijouterie, des produits de cuir, des vêtements, des produits de beauté). L´Andorre est un pays qui vit surtout des services et du tourisme. L´industrie est très peu répandue mais la nouvelle stratégie de diversification de l´industrie pourrait aboutir au fait que des moyennes entreprises spécialisées et de grande capacité, par exemple dans le domaine de la pharmaceutique ou de l´optique (des yeux vitreux), fondent leurs succursales en Andorre.

Les attitudes envers l´Union européenne respectent l´accord-cadre de commerce qui était signé le 28 juin 1990 et qui parle de l´union douanière des produits industriels et des mesures spéciales pour des produits agricoles. Cet accord – cadre illimité dans le temps est entré en vigueur le 1er juillet 1991. Il était élargi en 1995 quand L´Andorre a présenté une motion de droit exclusif illimité au regard du retour direct du droit de douane étranger. L´importation, c´est surtout des produits de consommation de toute sorte; l´exportation, c´est de l´énergie électrique, du bétail, de la laine de mouton, de la céramique et du bois. Les premiers partenaires commerciaux du pays sont La France et L´Espagne où va 92% de l´exportation totale et d´où vient 83% de l´importation totale.

L´Andorre n´est pas le membre de l´Union européenne mais malgré tout cela, elle jouit du soin spécial de la part de L´UE. Jusqu´à l´année 2002, le franc français et la peseta espagnole étaient les seuls moyens de paiement officiels. Après, elles étaient remplacées par Euro, comme en France ou en Espagne, mais jusqu´à présent, L´Andorre n´a pas sa propre euromonnaie. Il existe la monnaie dinar ( le terme catalan pour „l´argent“) en Andorre mais c´est surtout pour des collectionneurs. Ces dinars étaient émis dès l´année 1977. Le cours de change est 100 ESP (0.60 EUR) ou 5 FRF (~125 ESP ou 0.75 EUR) par un dinar. Des salaires, des pénalités,etc... sont présentés en double (en Euros et en dinar) en Andorre. Puisque L´Andorre n´est pas le pays – membre de l´Union européenne, elle est connue comme le paradis fiscal: il n´y existe pas l´impôt sur les revenus, l´impôt sur les successions ou l´impôt sur le capital et en plus, jusqu´à la fin de l´année 2005, même la T.V.A. n´y existait pas. Dès le 1er janvier 2006 la taxe à la valeur ajoutée fait 4% pour la plupart de la marchandise et des services. Ce sont des conditions d´imposition paradisiaques pour de nombreuses entreprises fictives mais aussi un touriste ordinaire jouit des prix bas de l´alcool, du tabac et des produits de beauté comme les marchandises en Andorre ne sont pas sujets au droit de douane. Tout ce qui ne sert pas à la consommation immédiate devrait être déclaré au moment de l´achat, sinon certaines difficultés peuvent se produire à l´exportation des produits.

Le produit intérieur brut fait 1,7 milliards d´Euros ( l´état du février 2005).

Charger la version sans barrièreSouligner tous les liensImprimer la versionEnvoyer une recommandation

Le Service de consultance en toute Allemagne

SLC-Europe se dépeche vers vous!
Le service de consultance à
Düsseldorf, Hambourg, Munich, Stuttgart

Bratislava:
+421 2 33 00 6510

L´Allemagne:
+49 30 896 779 394

L´Autriche:
+43 720 880 256

La Bulgarie:
+359 2 491 7055

L´Espagne:
+34 971 57 99 65

Toutes les lignes hotline sont accessibles 24H et en allemand!


Great Britain:
+44-207-1830242

24 Hours Hotlines with English speaking agents

La newsletter mensuelle

une fois par mois des Top- Informations

La fondations des entreprises dans le monde entier

Nous discutons ensemble de la fondation des entreprises dans notre forum de discussion

La Bulgarie - Le forum

INSIDE BULGARIA

Trend-News-Lifestyle

La Slovaquie - Le Forum

INSIDE SLOVAKIA

Trend-News-Lifestyle

La République tchèque - Le Forum

INSIDE Czech Republic

Bientôt Online ...